h2tn logo

JÉSUS ILLUMINE LES TÉNÈBRES

Claudia & Randy Wilson

6 janvier 2026

 

pour les nouvelles détaillées & photos actuelles

ou

mon blog quotidien

 

 

Dons

Budget mensuel : 14.753€ ou $21.565 CAD
Soutien mensuel : 6.976€ ou $10.200 CAD

 

 

Propriétaire : Healing 2 The Nations International
Banque : Bank Austria
BIC : BKAUATWW
IBAN : AT11 12000 100 017 396 21

 

 

Adresse du bureau en Europe

Healing 2 The Nations Int'l
Mühlgrundgasse 3/3
A-1220 Vienne

 

Adresse du bureau en Amérique

Healing 2 The Nations Int'l
PO Box 4342
Wichita, KS 67204

 

 

Telephone

Mali: (+223) 6669 2004
Europe: (+43) 699 / 1900 9169

 

 

En ligne

Site du ministère

Site de l'église

 

 

Calendrier

 

maintenant   Vienne

18-22 mars    Wels

 

 

 

 

 

 

 

Commander en anglais.

 

Commander en allemand

 

Commander en France.

Commander au Canada.

 

 

H2TNI est une organisation à but non-lucratif enregistrée en Georgia, USA. H2TNI est aussi enregistré en Autriche.

 

Randy & Claudia font parties des réseaux apostoliques de Che Ahn, Alain Caron et Randy Clark.

JOYEUSE ANNÉE BÉNIE 2026 !

 

NOËL EN FAMILLE

La veille de Noël, les presque 50 enfants de notre programme de parrainage et ceux qui travaillent pour nous étaient invités à notre centre pour un repas de Noël spécial composé de poulet, de frites et d'une boisson. En raison de la crise actuelle de carburant, le coût de ce repas a beaucoup augmenté mais pour beaucoup d'entre eux, c'est la seule fois par an qu'ils reçoive un tel repas spécial comme celui-ci et ils l'ont beaucoup apprécié. Cette année, non seulement l'un de mes enfants grandis est venu mais aussi deux des pasteurs que Paul a formés dans les villages ce qui était spécial. Après avoir mangé, chaque enfant a reçu un sac cadeau au nom de ses parrains : des fournitures scolaires, des articles d'hygiène et des bonbons.

    

 

FÊTE DE NOËL POUR ENFANTS

Le jour de Noël, nous avons invité tous les enfants de la rue et du quartier dans notre centre pour une fête. Le frère aîné de Paul qui travaille pour la police a envoyé quelques policiers pour protéger notre centre pendant cet événement. Les enfants ont commencé à arriver tôt le matin et puis les portes se sont ouvertes pour les laisser entrer. Chaque enfant a reçu un numéro qui lui a permis de recevoir son cadeau plus tard. Environ 2000 enfants sont venus et beaucoup d'autres sont arrivés après la fin de la fête.

    

Paul a d'abord joué quelques jeux avec eux jusqu'à trouver un gagnant. Ensuite, ils sont tous entrés dans la salle où Paul les a guidés dans quelques chants de louange rapides. Il leur a ensuite présenté l'Évangile du début à la fin et leur a posé des questions pour voir s'ils avaient bien écouté. Il a conclu par une prière d'engagement pour qu’ils reçoivent Jésus comme leur Seigneur et Sauveur. Puis c'était le moment de distribuer les cadeaux. Paul et nos enfants ont disposé toutes les chaussures, les vêtements et les boissons dans notre salle et les enfants sont entrés un par un dans l'ordre du numéro reçu à la porte. Nous avons distribué 300 paires de chaussures, 930 vêtements et 377 boissons. Une fois le repas était prêt, les enfants présents se sont assis pour manger notre repas de Noël.

    

Plus tard dans la journée, des parents du quartier ont commencé à venir voir Paul pour le remercier du fond du cœur. Paul les a entendus lui répéter à maintes reprises qu'ils avaient perdu leurs emplois à cause de la crise de carburant de sorte qu'ils n'avaient même plus assez pour nourrir leurs enfants et qu'un vêtement neuf était devenu un luxe. Un grand merci à tous ceux qui nous ont aidés à acheter ces cadeaux qui ont eu un impact, non seulement sur le plan matériel mais aussi sur le plan spirituel.

    

 

NOËL AU VILLAGE

Dimanche dernier Paul s'est rendu au village de Dara sans s'annoncer pour y distribuer des cadeaux de Noël dont les habitants avaient vraiment besoin. Pourquoi sans s'annoncer ? Pour la simple raison que les djihadistes ne puissent pas organiser une attaque pendant la distribution. La veille de sa visite à Dara, il a appelé le chef du village et le directeur de l'école pour les informer de notre arrivée le lendemain matin. Même s'il faisait tard, la nouvelle s'est rapidement répandue et les gens ont commencé à faire la queue dès deux heures du matin, dans le froid.

    

Paul et son équipe sont également arrivés tôt et ont commencé à étaler tous les vêtements et les chaussures sur le sol de la salle de classe. De plus en plus d'enfants ont commencé à se rassembler à l'extérieur. Il leur a ensuite prêché l'Évangile et a prié une prière de salut avec eux. Puis ils ont commencé à entrer un par un pour choisir ce qu'ils voulaient. 1300 paires de chaussures et 500 vêtements ont été distribués. Le commerçant chez qui nous achetons toujours ces articles a eu la gentillesse de nous permettre de les payer plus tard car nous n'avions pas l'argent nécessaire à ce moment-là. S'il y a ceux parmi vous qui souhaitent nous aider à payer ces factures, nous vous en serions très reconnaissants. 1800 enfants qui n'ont rien ont reçu des vêtements ou des chaussures que leurs parents n'auraient pas pu leur acheter, ont entendu l'Évangile et ont eu l'occasion de commencer une vie avec Jésus.

    

Pendant la distribution, les djihadistes ont attaqué une institution gouvernementale située à seulement 3 kilomètres de là, tuant 3 employés et en kidnappant un autre. Nous remercions Dieu d'avoir protégé Paul et les habitants de Dara.

 

 

NOUVELLES BREVES

  •        Blog quotidien - Si vous n’êtes pas sur Facebook, vous pouvez tout de même lire mon blog (presque) quotidien sur notre vie (avec les triplés) (y inclus des photos) sur notre site web en anglais ici : https://h2tni.org/blog/.
  •        Finances - Au mois de janvier, nous avons de grandes factures à régler qui ne sont dues qu'une fois par an, ainsi que la prochaine tranche des frais scolaires. En plus, Paul a presque rempli les conditions imposées par la décision de justice rendue l'année dernière ce qui va augmenter nos coûts mensuels pour nos employés. Et puis, il y a les vêtements et les chaussures que nous avons distribués dans le village et qui n'ont pas encore été payés. Comme vous voyez, tout don est bien mis au travail. Merci.
  •        Baby Djenebou - La mère de Djenebou est décédée quelques heures après avoir donné naissance à sa fille. Son père ayant quitté le foyer depuis longtemps, seule sa grand-mère pouvait s'occuper de la petite mais elle n’en avait pas les moyens. Nous l'avons intégrée dans notre programme de parrainage et lui fournissons le lait dont elle a besoin.
  •        Maymouna - L'été dernier, une tempête a détruit sa maison mais Dieu l'a protégée, elle et ses enfants. Grâce à vos dons, nous avons pu payer le loyer d’une maison temporaire pour elle jusqu'à ce que les membres de notre église sur place puissent reconstruire sa maison. Elle a maintenant emménagé dans sa nouvelle demeure.
  •        Triplés - Les enfants ont profité de leurs vacances de Noël, faisant une pause de toutes leurs activités et ils s'apprêtent à commencer la 16e semaine d'école. Ils recevront bientôt leur premier bulletin scolaire.
  •        Situation au Mali - Les djihadistes continuent d'attaquer les convois de carburant ce qui explique pourquoi l'essence coûte toujours presque 5 Euros le litre, et tous les autres prix ont également augmenté. Les attaques sont maintenant constantes et se produisent à proximité de la capitale mais le gouvernement est impuissant et arrête toute personne qui s'exprime contre lui.
  •        Plans d'été - Nous avions prévu d'encore passer les vacances scolaires d'été aux États-Unis mais pour l’instant, ni Randy ni moi ne sommes en état de conduire. Je souffre d'un problème oculaire (une amblyopie) depuis la naissance des triplés qui me cause une vision double et m'empêche d'évaluer correctement les distances. Randy, quant à lui, souffre de cataractes et refuse de se faire opérer. Merci de prier pour nous.
  •        Recherche des élèves - Malheureusement, l'école est beaucoup plus chère que l'école maternelle, et l'institut où j'enseigne continue à diminuer ce qu'ils paient leurs enseignants. Donc, je cherche plus d'élèves privés. Si vous connaissez quelqu'un qui a besoin d'un enseignant ou tuteur d'anglais (y inclut Business English), d'allemand ou de français, enfants ou adultes, svp passez-leur mes informations. Comme j'enseigne en ligne par Zoom, l'élève peut être n'importe où dans le monde entier.
  •        Directeur malien Paul - Veuillez prier pour Paul qui porte le poids entier du ministère au Mali sur ses épaules. Priez aussi pour sa protection comme il se déplace beaucoup. Paul et sa famille vont bientôt déménager dans notre centre pour être en securité - au moment que la situation avec le transfer d'école des ses enfants soient réglé.

 

Je recommande en tout premier lieu que l’on adresse à Dieu des demandes, des prières, des supplications et des remerciements pour tous les hommes. 2 Que l’on prie pour les rois et pour tous ceux qui sont au pouvoir, afin que nous puissions mener, à l’abri de toute violence et dans la paix, une vie qui exprime, dans tous ses aspects, notre piété et qui commande le respect. 3 Voilà ce qui est bien devant Dieu, notre Sauveur, ce qu’il approuve. (1 Tim 2.1-3)

Avec confiance en LUI,

Claudia (& Randy)

 

Janvier 2022
Debout de gauche : Randy avec Sammy, Claudia avec Tammy, Paul avec Emmy, Amadou, Hama, Yacouba, Fanta avec Amaga
Assis de gauche : Bakary, Moussa, Sarata, Jonathan, Sanaba, Esther

orange - soutien actuel, rouge - soutien nécessaire

 

Nous affirmons notre engagement pour la protection de vos données personnelles et les utilisons à des fins internes uniquement. En nous transmettant vos informations personnelles, vous consentez à notre politique mise à jour en termes de données privées (loi européenne GDPR).